• Morgan Santos

5 SECRETS : POURQUOI tu dois PARTAGER mes vidéos !

Tu te demandes encore pourquoi tu dois impérativement partager MES VIDEOS sur les RESEAUX SOCIAUX ? Je t’explique ! Au travers de NEUROCONSEILS,expert des TPE et PME, tu as l’opportunité d’offrir du réconfort à plusieurs de tes amis sans le savoir, et surtout sans bouger de ton canapé ! Ces amis, ce sont les chefs d’entreprises et entrepreneurs que tu connais. Et on en a tous !!! Dans cet article, je te donne le TOP 5 des raisons pour lesquelles tu feras une bonne action :





1. Les chefs d’entreprise doivent penser à tout


Un dirigeant de TPE/PME a mille et un rôles à jouer dans son entreprise au quotidien.


Rôle TECHNIQUE, MANAGERIAL, RELATIONS PUBLIQUES, etc… tout y passe ! Chaque jour, il a des centaines de choses à penser, et rares sont ceux qui lui pardonnent le moindre petit oubli.


Imagine un instant, tu es dans la peau d’un boulanger : C’est mardi 21h00. Tu commences ta compatibilité au calme jusqu’à 01h00 du matin. Ton téléphone sonne, un de tes collaborateurs qui devait assurer la production cette nuit avec tois est malade et il ne viendra pas travailler. Impossible de joindre quelqu’un d’autre à cette heure-ci… Peu importe. Tu quittes le bureau sans avoir réglé ce problème de TVA sur lequel tu t’acharnes depuis 45 minutes. 1h10 début de la production, non-stop jusqu’à 5h35, heure à laquelle ta première vendeuse ira livrer les hôtels, restaurants et collectivités. Tu continues jusqu’à 6h50 non-stop pour que les premiers clients soient satisfaits. 7h00 un fournisseur arrive, tu dois faire tes commandes. Comme tu as oublié la liste dans ton pantalon bleu, tu fais une commande de tête. Pendant ce temps là les derniers croissants commencent à roussir dans le four. Ouf, tu y penses à temps. Les premiers clients arrivent. Tu n’as dormi que 4 heures sur les 24 dernières heures mais tu es habitué. Monsieur Durand, un client âgé habitué te prend par le bras et te demande gentiment de lui faire son fraisier préféré pour l’anniversaire de sa petite nièce dimanche ; celle qu’il ne voit qu’une fois par an. « Avec plaisir monsieur Durant ». « Murielle, vous pouvez me noter dans le carnet de commandes le Fraisier de monsieur Durant s’il vous plait ? ». « Oui je le ferai ». Bon, cette nuit était un peu tendue, mais tu y es arrivé ! Tu retournes au bureau régler ce problème de TVA avant d’aller te reposer un peu sur les coups de 9h00. En te réveillant il ne faudra pas oublier de prendre des nouvelles de Thomas qui est malade et vérifier que la commande de monsieur Durant soit bien annotée. 6 heures de sommeil ont passées, tu appelles Thomas au réveil et fais un bisou à ta fille qui rentre tout juste de l’école, avant de retourner au travail : tu as un entretien avec un prospect pour une pièce montée de mariage. Tout se passe bien sauf qu’il ne sait pas ce qu’il veut vraiment. Pas grave. 18h00 tu rentres à la maison pour retrouver ta famille jusqu’à 21h30. 5 jours passent, avec un quotidien proche de ce mardi là ; classique. Monsieur Durant vient chercher ce fabuleux fraisier que tu lui as promis……….. et qui n’a jamais été annoté et donc oublié… (retour écran).


Cher lecteur, libre à toi d’imaginer toutes les suites que tu veux; c’est si beau l’imagination.




2. Les chefs d’entreprise sont souvent seuls


On a tous déjà eu cette image du chef d’entreprise qui a un carnet d’adresses bien rempli. Et il ne l’a pas volé ; il a travaillé et réseauté pour ça, comme on lui a toujours appris à faire ! Madame Dupont, Maire de Roquefort-la-Bedoule, Monsieur Michel, Président du Conseil Général, Madame Martin, Directrice de la Banque de France. Bref, j’en passe et des meilleurs. Tous sont des contacts très importants.


Mais, t’es tu déjà demandé « et quand il doit prendre une décision dans son entreprise, il s’appuie sur qui ? »


Je vois déjà la réponse arriver : son expert-comptable bien sûr ! NON NON NON et NON. Une bonne fois pour toute NON !!!!!!!! J’adore les experts comptables, je voulais d’ailleurs en faire mon métier quand j’étais gosse, mais NON. Ils sont compétents, ils savent parfaitement lire des tableaux de bord.


Mais le chef d’entreprise, ce dont il a besoin, c’est d’être compris DANS son entreprise, DANS son quotidien.


Attention je vais te décevoir, briser un mythe, te rendre triste, mélancolique… mais très souvent ton ami, et bien dans cette situation, il est seul face à l’impitoyabilité du monde professionnel qui l’entoure.




3. Les chefs d’entreprise sont souvent incompris


Tu l’auras donc compris, si tu dois partager mes vidéos et articles, c’est pour apporter un soutien à ton ami patron, en lui présentant quelqu’un qui comprend son quotidien pour l’avoir vécu.Quelqu’un qui parle avec des êtres humains, pas des tableaux de bord ! Quelqu’un qui ne va pas finir de l’achever avec un « Pourquoi tu passes autant de temps dans ta boîte ? » ou un « Détends toi ça va aller» quand le dirigeant est déjà au fond du trou. Quelqu’un qui aime se rendre sur place pour voir comment ça se passe au quotidien. Quelqu’un qui va chercher des solutions concrètes à une problématique concrète.


Je te rappelle au passage qu’il doit penser à tout, tout seul, si tu me suis bien depuis le début.


C’est difficile d’expliquer à ses amis en quoi consiste le métier de patron, car en réalité c’est peut-être 10, 20 ou 30 métiers à la fois. Et pourtant, on est tous contents de parler de notre travail, de partager nos victoires, ou confier nos échecs à quelqu’un ; même les chefs d’entreprise au fond d’eux.




4. Les chefs d’entreprise méritent aussi l’équilibre professionnel/privé


Malgré les apparences, les chefs d’entreprise ont eux aussi un pourquoi intérieur qui va au-delà de leur entreprise. T’as déjà entendu un gamin répondre « travailler 70 heures par semaine » à la question « Tu veux faire quoi quand tu seras grand ». NON JAMAIS ! Et encore heureux !


L’accomplissement au travers de son affaire est important pour le chef d’entreprise certes, mais il a lui-aussi D’AUTRES RAISONS D’ETRE, crois-moi ! Que ce soit pour ses amis et sa famille, ou peut-être encore ses loisirs et passions, le chef d’entreprise aimerait avoir plus de temps pour lui.


Les grands entrepreneurs de ces dernières années te le diront tous : La créativité et la productivité émergent par la prise de recul et l’évasion.


Je te le dis, si les patrons de TPE & PME restent autant dans leur entreprise ce n’est pas parce qu’ils s’y sentent mieux que dans les bras de la personne qu’ils aiment ou au sommet du Puy Mary ; c’est juste parce qu’ils veulent voir leur entreprise perdurer ! Alors aide les à lever la tête du guidon et à trouver des solutions pour concilier les deux ! C’est justement ce que fait NEUROCONSEILS!




5. Les chefs d’entreprise doivent se réinventer


Tu n’es pas passé à côté des différents phénomènes de société ces dernières années… La France et le Monde en général sont en en constante mutation !!! Les réussites d’hier ne seront pas celles de demain, et les méthodes de travail suivent ces tendances.


C’est un constat que tous les chefs d’entreprise doivent absolument et rapidement assimiler.


Par exemple on peut citer l’émergence d’une génération de salariés en perpétuelle « recherche du POURQUOI » ou encore la libéralisation de services au travers de l’Ubérisation et de l’économie collaborative. Ces deux illustrations, parmi tant d’autres, sont extrêmement révélatrices des nouveaux défis auxquels doit faire face le patron de TPE & PME.


Si on écoute la presse spécialisée des hôtels et restaurants, elle est très claire : les établissements ne trouvent plus de main d’œuvre (qu’elle soit qualifiée ou non); ils ne peuvent plus répondre à la demande ; AirBnB gagne des parts de marché au détriment des établissements conventionnels ; ils ferment chaque jour alors qu’ils étaient bien gérés il y a encore cinq ans seulement.


Aujourd’hui, le chef d’entreprise doit se concentrer sur L’EXPERIENCE clients, collaborateurs, etc… et c’est quelque chose de nouveau pour lui ! Aidons le avec NEUROCONSEILS !!!





T’as vu, c’est pas si compliqué finalement d’aider ceux qu’on aime par des petits gestes, et au moins tu sais pourquoi faut le faire. Un simple clique sur « PARTAGER », et un généreux « J’AIME » !!! Simple, rapide et efficace. En comme je fais aussi partie de tes contacts, tu es content de m’aider (merci, merci, merci…)!!!


Alors maintenant, pour tes amis, place à l’action ! Incite les aussi à poser des questions en commentaires ou par mail, je répondrai à tout le monde !


Beaucoup de patrons de TPE et PME ont plus que jamais besoin d’accompagnement. Ils ne te le diront jamais, je te le promets, alors prends les devant !!!





Pour aller plus loin :

Conseils TPE et PME : Pourquoi j’accompagne les chefs d’entreprise

Conseils TPE et PME : Comment j’accompagne les chefs d’entreprise

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube

Copyright 2019 - Neuroconseils

NEUROCONSEILS - RCS (63) 840 290 993 

SAS Unipersonnelle au capital de 2000 euros 

29 Bd Maurice Pourchon 63100 Clermont-Ferrand​

La présente page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’utilisation du site par ses utilisateurs. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par nos logiciels dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour plus d'informations consultez nos Mentions Légales.

 

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

 

Important : Nous ne croyons pas aux programmes pour devenir riche et libre rapidement. Nous croyons par contre au travail intense, à la création de valeur et au service des autres. Et c'est ce que nos programmes sont conçus pour vous aider à faire. Comme le stipule la loi, nous ne pouvons et ne faisons aucune garantie quant à votre propre capacité à obtenir des résultats ou à gagner de l'argent et du temps avec nos idées, informations, programmes ou stratégies. Nous ne vous connaissons pas et, en outre, vos résultats dans la vie dépendent de vous. Nous sommes là pour vous aider en vous proposant nos meilleures stratégies pour vous faire progresser plus rapidement. Cependant, rien sur cette page ni aucun de nos sites Web ou e-mails ne constitue une promesse ou une garantie de revenus futurs. Tous les chiffres financiers référencés ici, ou sur l'un de nos sites ou courriels, sont simplement des estimations, projections ou résultats passés et ne doivent pas être considérés comme exacts, réels ou comme une promesse de gains potentiels - tous les chiffres ne sont qu'illustratifs. Si vous avez des questions, écrivez-moi à contact@neuroconseils.com