3 ASTUCES : COMMENT passer moins de TEMPS au BUREAU ?

07/09/2018

Alors là, tu te dis déjà "je ne vais rien apprendre dans cet article et cette VIDEO !" A première vue, c'est sûrement vrai figure-toi ! NEUROCONSEILS, conseils aux TPE et PME, ne va pas te donner de conseils techniques une fois encore ; par contre on va parler de toi, et pas seulement de ton rôle de patron de TPE-PME ! Je vais t'expliquer : Pourquoi tu devrais faire ce que tu ne fais pas alors que tu sais qu'il faudrait le faire !!! Je te laisse relire cette phrase, et ensuite, place au TOP 3 des astuces pour passer plus de temps à la maison quand on est chef d'entreprise TPE-PME !

Tout ton schéma de pensées, tu réinventeras

 

Comme j'explique à mes amis Facebook et LinkedIn dans cet article, le chef d'entreprise moderne doit faire face à de nombreuses mutations et se réinventer au quotidien. Rien n'est jamais acquis ! Il faut donc être ouvert d'esprit et se remettre constamment en question quand on est patron de TPE-PME.

 

Parmi ces nouveaux défis, il en est un que beaucoup ont du mal à relever : 

accorder entière confiance à une génération parfois "incontrôlable" à leurs yeux et qu'ils pensent incompétente.

 

 

Trop souvent, tu travailles donc plus, pour déléguer moins, sur des tâches qui n'ont pourtant rien de stratégiques.

 

C'est maintenant  le moment de co-construire autrement avec cette nouvelle génération et ses méthodes de travail

 

Tu dois t'adapter à ça, au risque de passer tout ton temps au travail : c'est improductif, dangereux et finalement inutile.

 

"Inutile vous dîtes mon cher monsieur ?"

 

OUI ! Car, cette nouvelle génération, et ses méthodes, te donne en réalité l'opportunité de te concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.

 

 

Organisation, priorités et résultats, tu favoriseras 

 

Cher dirigeant de TPE-PME, tu as plusieurs vies ! Et comme dans les jeux vidéos, quand tu les as toutes épuisées, GAME OVER, il faut tout reprendre à zéro !

 

On ne va pas toutes les citer naturellement, mais parmi les plus importantes, il y a ta santé, ta famille, tes passions et ton travail ! C'est tout ça qui forme la personne que tu es aujourd'hui


Note que si tu passes 12 heures par jour au travail, et 6 heures à dormir, tu as déjà, inconsciemment peut-être, prédéterminé que ta famille et tes passions méritent seulement 6 heures de ta présence physique (si tu vois ce que je veux dire). Que tu l'acceptes ou non c'est un choix car, ON A TOUJOURS LE CHOIX !

 

Alors à partir d'aujourd'hui,

tu dois penser : organisation, priorités et résultats AU SENS LARGE

 

 

Quand tu prends la décision de FAIRE quelque chose, ne cherche plus à savoir "Combien j'y gagne !?", mais "Mais qu'est-ce-que j'y gagne !?". Suis-je vraiment en train de créer de la valeur, ou plutôt de détruire une vie ? 


Tu verras moultes articles, très bien rédigés et documentés, sur comment être plus efficace au travail. Il faut les lire, oui ! Mais désormais, tu dois aller encore plus loin, et donner un sens à ta vie dans son entièreté. Réfléchis bien à l'impact que peut avoir la perte d'une vie sur ton équilibre physique et émotionnel, et donc par itération, sur ton travail.

 

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR : On est plus créatif, intuitif et efficace quand on attend un bébé, plutôt qu'un divorce. Pareil quand on rentre d'un footing plutôt que d'un séjour de 3 nuits en hôpital psychiatrique. 

 

 

De déléguer, sous-traiter et contrôler, tu t'efforceras

 

Pour une majorité de patrons de TPE-PME, c'est logique de sous-traiter la comptabilité à un expert-comptable. Logique pourquoi ? Tout simplement car ils n'ont pas les compétences suffisantes pour le faire eux-mêmes ! Mais tu sais patron, tu peux aussi déléguer et sous-traiter des choses que tu maîtrises parfaitement ! Je dirais même mieux, tu DOIS apprendre à le faire pour toutes les tâches superflues !

 

Dans cet autre article, je te donne les 4 priorités ultimes d'un dirigeant. Comme tu peux le voir, il n'y a pas noté "Aller poser le parquet chez madame Michel, retraitée qui est toujours pressée" ou encore "Aller à la réunion de l'office de tourisme, où on ne prendra aucune décision". NON, NON, NON et NON !!! 

 

 

Il n'y a que des fonctions stratégiques, que ce soit pour ta vie professionnelle ou personnelle ! Et pourquoi ? Parce que c'est ton rôle ! Alors, qui va aller chez madame Michel ? Tes salariés ou un sous-traitant qui savent très bien faire cette tâche opérationnelle. Qui va aller à cette super réunion ? Personne car avant, tu te seras demandé, Vais-je vraiment créer de la valeur, ou détruire une vie ? Qui va répondre à cet appel d'offres qui peut t'apporter 6 mois de travail bien rémunéré ? TOI. SIMPLE, BASIQUE !

 

Pilote ton entreprise, et apprends à contrôler efficacement tes collaborateurs et sous-traitants. Tout le monde gagnera à la fois en compétences métiers, productivité et confort de vie.

 

Tu vas gagner de l'argent (et des vies) à payer quelqu'un qui fera des tâches superflues bien contrôlées

 

 

Comme tu peux le voir au travers de ce TOP 3 des bonnes pratiques NEUROCONSEILS, c'est possible de gagner du temps.

 

Alors, dès demain matin, change d’attitudes, car tu en es largement capable !

 

 

Pose-toi les bonnes questions : quelles petites actions je peux mettre en place cette semaine ? Et la semaine prochaine ? Et dans 10 jours ? Et dans 20 ?

 

Fixe-toi des objectifs clairs et datés : Jeudi prochain, j’aurai délégué la gestion de 10 clients à Mickael ; Dans une semaine, j’aurai pris l’habitude de traiter mes mails seulement deux fois par jour... etc etc. 

 

Avec de la motivation et quelques efforts, tu peux changer de vie en moins d’un mois

 

 

Morgan Santos

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Please reload

Please reload

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube

Copyright 2019 - Neuroconseils

NEUROCONSEILS - RCS (63) 840 290 993 

SAS Unipersonnelle au capital de 2000 euros 

29 Bd Maurice Pourchon 63100 Clermont-Ferrand​

La présente page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’utilisation du site par ses utilisateurs. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par nos logiciels dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour plus d'informations consultez nos Mentions Légales.

 

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

 

Important : Nous ne croyons pas aux programmes pour devenir riche et libre rapidement. Nous croyons par contre au travail intense, à la création de valeur et au service des autres. Et c'est ce que nos programmes sont conçus pour vous aider à faire. Comme le stipule la loi, nous ne pouvons et ne faisons aucune garantie quant à votre propre capacité à obtenir des résultats ou à gagner de l'argent et du temps avec nos idées, informations, programmes ou stratégies. Nous ne vous connaissons pas et, en outre, vos résultats dans la vie dépendent de vous. Nous sommes là pour vous aider en vous proposant nos meilleures stratégies pour vous faire progresser plus rapidement. Cependant, rien sur cette page ni aucun de nos sites Web ou e-mails ne constitue une promesse ou une garantie de revenus futurs. Tous les chiffres financiers référencés ici, ou sur l'un de nos sites ou courriels, sont simplement des estimations, projections ou résultats passés et ne doivent pas être considérés comme exacts, réels ou comme une promesse de gains potentiels - tous les chiffres ne sont qu'illustratifs. Si vous avez des questions, écrivez-moi à contact@neuroconseils.com