LE SECRET (trop) bien gardé: Tu VEUX faire QUOI quand tu seras GRAND ?

14/09/2018

Je parle souvent de recherche du bon sens et de retour à une réflexion simple dans MES VIDEOS et sur les RESEAUX SOCIAUX ! Avec NEUROCONSEILS, consultant des TPE et PME, je vais t'expliquer pourquoi c'est essentiel à ton accomplissement personnel, mais aussi professionnel. Nous sommes tous de grands enfants à la recherche du bonheur. Le patron de TPE et PME est un créateur né, un rêveur qui prend le risque de vivre ses rêves. Jean Genet disait, "Créer, c'est toujours parler de l'enfance". Dans cet article, je te donne 3 raisons de ne jamais oublier de rester un grand enfant pour réussir en affaires !

S'évader pour bâtir des projets qui te ressemblent vraiment

 

Comment vois-tu le monde, ta vie et ton entreprise dans 3, 5 ou 10 ans ? Je suis sur que c’est une question que tu t’es déjà posée (même si tu n’as pas forcément pris le temps d’y répondre). Si je te demande alors : Pourquoi as-tu fait ce choix de vie ? C’est déjà plus abstrait pour toi. Mais alors si je te demande : Est-ce-que tu es heureux ? Est-ce-que tu es en train de réaliser des rêves de gosses ? Je pense que je te perds. Et pourtant…

 

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants !

 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un enfant reste libre de rêver, créer, penser. Il ignore les normes sociales et n’est pas encore formaté selon ce moule qui voudrait que « ça doit être comme ça ».

 

Dirigeants de TPE-PME, en 2018, plus personne ne veut être dans un moule ; ni collaborateur, ni consommateur ! Cette époque est révolue ou tend à le devenir. Prends les devants, fédère tes équipes autour de projets décomplexés et deviens plus heureux toi-aussi. Fais ce qui te ressemble vraiment !

 

De quoi es-tu curieux ? De quoi rêvais-tu quand tu étais gamin ? 

 

 

En grandissant, on oublie comment de toutes petites choses peuvent générer de très grandes émotions positives en nous au quotidien. On perd notre bon sens ! L’enfance ce n’est pas juste une période de notre vie, c’est avant tout le moment où l’on façonne nos rêves avec innocence. Si on était auparavant si sensibles aux autres, aux injustices, aux sentiments et à l'amour ; pourquoi avoir changé en devenant grand ? Et si ce retour aux sources saines était générateur d’affaires fructueuses pour vous ?

 

L’enfant a une vie remplie de plaisirs simples, que l’adulte a longtemps eu tendance à oublier. La société voudrait te rendre rationnel, alors que nous sommes tous des êtres émotionnels

 

L’adulte se doit d’être sérieux, selon les codes sociaux.

 

Pourquoi pas. Mais réveille l'enfant qui sommeille en toi car tu as beaucoup à en apprendre aussi

 

 

Devenir sérieux : Oui ! Mais pour accomplir tes rêves

 

NON, NON, NON et NON, retrouver son âme d'enfant n’est pas synonyme de régression mentale ou sociale. C’est même tout le contraire ! Imagine simplement si tu étais en mesure de retrouver la joie de vivre d’un gosse et son enthousiasme… tout en te donnant les moyens de réaliser des rêves comme un grand (sérieux)… tu signerais tout de suite non ???? 

 

 

Combine l’inconscience de l’enfance avec la maturité de l’adulte : tu réaliseras de TRES grandes choses. Pourquoi ? Parce qu’avec ton âme d'enfant, tu n’auras plus peur de rien et tu te concentreras sur l’essentiel, sur ce qu’y t’importe dans le fond.

 

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », Mark Twain.

 

En sortant du moule, et en osant créer des projets à la hauteur de tes ambitions décomplexées, tu retrouveras une motivation débordante mais contrôlée, car le sérieux et la maturité professionnelle acquis t’éviteront de nombreuses erreurs

 

 

Sortir du lot pour développer ta valeur unique

 

« Moi, et ben quand je serai grand je veux être cosmonaute, aventurier, rockstar ou chercheur d’or ». Ça te parle ça je suis sur. Alors prends le temps de te poser et remémore-toi tes rêves. Note-les sur un papier mais n’en parle pas pour l’instant. C’est ton petit jardin secret pour quelques heures encore.

 

Si tu les racontais en société, maintenant, tu deviendrais la risée. Pourquoi ? Parce que la société nous conditionne en attribuant des rôles et préjugés sur la vie. On ne va pas se mentir, qui n’a jamais jugé ou critiqué sans discernement ? 

 

Le résultat de tout ça ? Celui qui a de bonnes idées ne les dira surtout pas au travail, de peur de se faire moquer, renvoyer ou encore détester. Au final, il fera comme la masse, pour faire partie de la norme. Du coup, lui et toi, passerez à côté de super opportunités, quel dommage !  

 

 

Alors maintenant tu as le choix : te conformer à tous ces moutons ou alors faire tomber tous les masques et rêver ta vie autrement !

 

Sollicite le meilleur de chacun, développe sa valeur ajoutée, la somme des valeurs ajoutées de ton entreprise et donc ton avantage concurrentiel !

Demain, avec l’avènement du digital et de l’intelligence artificielle, la quasi-totalité de la valeur de ton entreprise résidera dans l’être humain, ses émotions, et sa capacité à générer des idées constructives. En t’entourant des meilleurs, et en les entrainant à penser autrement, tu généreras une valeur importante à horizon 3, 5, 10 ou même 20 ans. Le modèle d’entreprise de demain ne sera pas celui qu’ont connu nos parents.

 

 

Garder une âme d’enfant n’est pas synonyme d’être infantile. Continue à t’émerveiller de petites choses, et imagine comment tu pourrais réaliser de belles choses à partir de ça. Encourage chaque membre de ton entreprise à en faire de même, sans censure, et selon ses valeurs. 

 

Les adultes rêvent pour la plupart d’avoir une belle maison, une grosse voiture… etc. Est-ce-que ce sont vraiment des rêves ? Est-ce-que c’est vraiment fidèle à la personne que tu es au plus profond de toi ? Est-ce-que tu veux être ou avoir ?

 

 

Un enfant veut ETRE. Sans filtre, il vit pleinement dans l’être et non le paraître. Un adulte a quelques fois honte de ne pas savoir ou réussir quelque chose… l’enfant lui, recommence jusqu’à y arriver. S’il ne sait pas quelque chose, il pose une série de 10 « Pourquoi ? » consécutifs. Il n’a jamais honte, car les moules/croyances ne sont pas encore formés dans sa tête. C’est une force que toute firme devrait exploiter ouvertement.

 

Soyez tous heureux, créatifs et ambitieux

 

Dès ce soir, va te mettre à la sortie d’une école ou dans un parc public, médite un instant, et prends pleine conscience du langage corporel de tous ces enfants entre-eux. Prends pleine conscience de leur insouciance, leur débrouillardise et leur bonheur. Observe à quel point ils utilisent leurs 5 sens sans retenue et sans limite, pour ETRE.
 

 

Morgan Santos

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Please reload

Please reload

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube

Copyright 2019 - Neuroconseils

NEUROCONSEILS - RCS (63) 840 290 993 

SAS Unipersonnelle au capital de 2000 euros 

29 Bd Maurice Pourchon 63100 Clermont-Ferrand​

La présente page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’utilisation du site par ses utilisateurs. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par nos logiciels dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour plus d'informations consultez nos Mentions Légales.

 

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

 

Important : Nous ne croyons pas aux programmes pour devenir riche et libre rapidement. Nous croyons par contre au travail intense, à la création de valeur et au service des autres. Et c'est ce que nos programmes sont conçus pour vous aider à faire. Comme le stipule la loi, nous ne pouvons et ne faisons aucune garantie quant à votre propre capacité à obtenir des résultats ou à gagner de l'argent et du temps avec nos idées, informations, programmes ou stratégies. Nous ne vous connaissons pas et, en outre, vos résultats dans la vie dépendent de vous. Nous sommes là pour vous aider en vous proposant nos meilleures stratégies pour vous faire progresser plus rapidement. Cependant, rien sur cette page ni aucun de nos sites Web ou e-mails ne constitue une promesse ou une garantie de revenus futurs. Tous les chiffres financiers référencés ici, ou sur l'un de nos sites ou courriels, sont simplement des estimations, projections ou résultats passés et ne doivent pas être considérés comme exacts, réels ou comme une promesse de gains potentiels - tous les chiffres ne sont qu'illustratifs. Si vous avez des questions, écrivez-moi à contact@neuroconseils.com